Labels

SUPPORT JULIAN ASSANGE

Saturday, October 10, 2015

Français -- Veterans Today: La guerre aérienne russe très médiatisée en Syrie

Veterans Today, le 3 octobre 2015



                       
SU-34 © Maxim Blinov / RIA Novosti (image)

Par GDP
 SU-34 © Maxim Blinov
L’armée de l’air russe décime les centres de commandement, les bunkers, les camps, les ateliers terroristes – Ministère de la Défense

Des frappes chirurgicales par des chasseurs-bombardiers russes ont mis hors de combat un grand nombre d’installations de l’Etat Islamique, y compris le quartier-général opérationnel d’un groupe djihadiste près de Raqqa, selon le Ministère de la Défense russe.

« Au cours des dernières 24 heures, des chasseurs-bombardiers Sukhoi Su-34 et Su-24M ont effectué 20 sorties et frappé neuf installations de l’Etat Islamique » a déclaré Igor Konachenkov, le porte-parole du Ministère russe de la Défense.

Konachenkov a ajouté qu’hier soir les appareils russes avaient effectué six sorties, infligeant des frappes à trois installations terroristes.

Kaiser_169
« Une bombe anti-bunker BETAB-500 larguée par un Sukhoi Su-34 a pulvérisé le centre de commandement de l’un des groupes terroristes, ainsi qu’une installation souterraine de stockage  d’explosifs et de munitions», a déclaré le porte-parole.

Commentant la vidéo filmée par un drone russe surveillant l’assaut près de Raqqa, Konachenkov a indiqué : « une puissante explosion à l’intérieur du bunker indique qu’il était également utilisé pour le stockage d’une grande quantité de munitions.

 « Comme vous pouvez le voir, un coup direct sur l’installation a entraîné la détonations des explosifs et de multiples incendies. Il a été complètement détruit », a déclaré le porte-parole.

Konachenkov a précisé que la croix visible sur le film vidéo du drone n’était pas une cible, mais un point focal de visée de la caméra du drone « assurant le contrôle de la frappe aérienne ».

Lors d’une sortie à partir de Khmeimin, un autre bombardier a largué une bombe aérienne KAB-500 sur un camp de l’Etat Islamique près de Maarrat al-Numan. Elle a détruit des fortifications, des munitions, du carburant et sept unités d’équipements, a déclaré Konachenkov lors d’un briefing des médias samedi.

Les bombes KAB-500 ont une précision de moins de cinq mètres.

L’armée de l’air russe a également éliminé un atelier d’assemblage d’armes dans la province d’Idlib, où les terroristes montaient des mitrailleuses de gros calibre et d’autres armes lourdes sur des camions tous-terrains.

Kaiser_170
Des avions de chasse partant de la base de Khmeimin ont également infligé des frappes aériennes aux forces terroristes près de Jisr al-Chughur dans la province d’Idlib, détruisant un dépôt de stockage de véhicules utilisés pour mener des attaques terroristes.


Concernant la frappe aérienne sur une cible près de Jisr al-Chughur, Igor Konachenkov a souligné que « la vidéo d’une grosse colonne de fumée indiquait qu’un coup direct avait abouti à l’élimination complète de l’installation. »




Les drones stationnés à la base de Khmeimin assurent une surveillance de la situation 24 heures sur 24 dans les zones d’opération de l’Etat Islamique », a déclaré Konachenkov.

« Toutes les cibles identifiées sont aussitôt attaquées, indépendamment des conditions météorologiques ou de la luminosité » a déclaré le porte-parole du Ministère de la Défense.

On n’a pas noté d’activité anti-aérienne dans les secteurs assignés à la force de déploiement russe.
Kaiser_171
« On n’a pas repéré de systèmes de défense anti-aériens dans la zone de combat de l’Armée de l’air russe en Syrie. Néanmoins, tous les vols opérationnels ont été menés avec les contre-mesures électroniques de défense activées à bord des appareils », a déclaré le porte-parole.

L’Armée de l’air russe a mené plus de 60 vols et bombardé plus de 50 cibles de l’Etat Islamique en trois jours, selon le haut-commandement militaire russe. Il a ajouté que les frappes avait notablement réduit les capacités de combat des terroristes.

Kaiser_172
« Les frappes ont été menées de jour et de nuit depuis la base aérienne de Khmeimin et sur toute la Syrie. En trois jours nous avons réussi à affaiblir la base matérielle et technique des terroristes et à réduire de façon significative leur potentiel offensif, a déclaré samedi aux reporters le lieutenant-général Andrei Kartapolov, directeur du Bureau des Opérations stratégiques au Quartier-général des forces armées russes. 

Il a ajouté que selon les renseignements russes, les militants fuient la zone qui était sous leur contrôle.

« Il y a de la panique et des défections parmi eux. Près de 600 mercenaires ont abandonné leurs positions et essaient d’atteindre l’Europe », a-t-il déclaré.


Traduction Patrick T rev Isabelle
Post a Comment

assange



At midday on Friday 5 February, 2016 Julian Assange, John Jones QC, Melinda Taylor, Jennifer Robinson and Baltasar Garzon will be speaking at a press conference at the Frontline Club on the decision made by the UN Working Group on Arbitrary Detention on the Assange case.

xmas





the way we live

MAN


THE ENTIRE 14:02' INTERVIEW IS AVAILABLE AT

RC



info@exopoliticsportugal.com

BJ 2 FEV


http://benjaminfulfordtranslations.blogspot.pt/


UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00h UTC


By choosing to educate ourselves and to spread the word, we can and will build a brighter future.

bj


Report 26:01:2015

BRAZILIAN

CHINESE

CROATIAN

CZECK

ENGLISH

FRENCH

GREEK

GERMAN

ITALIAN

JAPANESE

PORTUGUESE

SPANISH

UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT


BENJAMIN FULFORD -- jan 19





UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT

PressTV News Videos