Labels

SUPPORT JULIAN ASSANGE

Sunday, December 6, 2015

Français -- Les liens criminels entre la Turquie et l’Etat Islamique (Daesh) vont bien au-delàdu trafic du pétrole et s’étendent jusque dans l’UE

 

Veterans Today, le 3 décembre 2015


Par Gordon Duff, rédacteur en chef … et Sputnik à Moscou

Russia-Has-Proof-Islamic-State-Oil-Flows-Through-Turkey-on-an-Industrial-Scale

Un énorme parc de véhicules motorisés de l’EIIL que les Etats-Unis ne bombarderont pas parce qu’il s’agit d’une cible « civile »

(Note de l’éditeur : la couverture par Veterans Today de la guerre en Syrie attire de plus en plus l’attention des médias russes. New Eastern Outlook comprend un énorme lectorat national et nos articles de VT publiés sont régulièrement analysés par le gouvernement russe pour les pépites qu’on peut y trouver de temps en temps.

Nous voyons se dessiner une logique dans la stratégie de la Russie envers la Turquie. Poutine et Lavrov n’ont pas voulu révéler tout ce qu’ils savent sur Erdogan et sa clique, mais ont choisi de le révéler petit à petit pour le maintenir sous les feux de l’actualité.

Le briefing du Ministre russe de la Défense ce mercredi s’est terminé sur la remarque selon laquelle il y aurait un autre briefing très important la semaine prochaine qui abordera des thèmes comme les camps d’entraînement de l’EIIL en Turquie et davantage de « nouvelles informations ».

 La Turquie répond par du dénigrement habituel et a commencé à bloquer le trafic maritime russe sur le Bosphore en dépit du fait que cela constitue une violation du traité maritime de la navigation internationale. Donc Erdogan continue à jouer son rôle de mauvais garçon international. Le Pentagone a plongé dans le marigot avec lui en niant être au courant de quoi que ce soit sur le fait que la Turquie blanchisse les revenus du trafic de pétrole de l’EIIL. Donc l’équipe américaine semble être solidement impliquée dans le programme de financement de l’EIIL par l’intermédiaire de notre allié haut en couleur de l’OTAN.

Entretemps, la Russie de plus en plus coopérative, a proposé à des unités sélectionnées de l’ASL (Armée syrienne libre) une couverture aérienne pour toutes les offensives qu’elles pourraient lancer contre les positions de l’EIIL. La coalition américaine n’a jamais proposé cela à l’Armée syrienne bien que ce soit elle qui mène l’essentiel du combat sur le terrain. Les Etats-Unis vont sortir de ce bourbier couverts de boue … Jim W. Dean)

ISIL's huge transportation motor pool which the US will not bomb because it is a civilian target

Le Ministre russe de la Défense affirme que 8 500 camions participent à la chaîne d’approvisionnement entre la Turquie et l’EIIL

La collaboration entre la Turquie et l’Etat Islamique dans le trafic de pétrole ne fait qu’effleurer la surface d’un partenariat criminel beaucoup plus profond et important, lequel contrôle toute une variété d’activités illicites allant du trafic d’êtres humains à des arnaques financières dont les opérations s’étendent d’Ankara à Amsterdam, selon les indications des experts à Sputnik.


Le Ministre russe de la Défense Anatoly Antonov a déclaré mercredi que la Turquie était le principal consommateur de pétrole illégal en provenance de Syrie et d’Irak, accusant le Président turc Recep Tayyip Erdogan et sa famille d’être directement impliqués dans les affaires du pétrole de L’Etat Islamique.

 Russia Defense Ministry says the 8500 trucks are involved in the Turkey-ISIL supply chain

« La famille Erdogan et ses amis dirigent le crime organisé en Autriche, en Allemagne, aux Pays-Bas … qui comprend le trafic d’êtres humains à grande échelle, le trafic de drogue et la fraude à la carte bancaire. »

Il y a un an aujourd’hui, remarque Duff, il avait envoyé le même message aux dirigeants syriens au cours de la conférence de Damas, soulignant la grande variété des activités criminelles dirigées par le syndicat mafieux d’Erdogan et de l’EI.


En ce qui concerne le trafic de pétrole illicite, a-t-il expliqué, l’EI collabore avec une société de transport routier et maritime que possède le fils d’Erdogan, Bilal, qui s’occupe d’acheminer le pétrole de Syrie et d’Irak vers la Turquie pour ensuite l’exporter.

« Maintenant il existe toute une série d’oléoducs qui traversent la Turquie, plus qu’il n’est officiellement admis, certains plus proches de la frontière irako-syrienne qui n’apparaissent pas sur les tracés officiels, et mènent à la Méditerranée pour ensuite acheminer le pétrole vers des lieux comme les Etats-Unis pour y être vendu », avait affirmé Duff.

Lundi, le Président russe Vladimir Poutine a annoncé que la Russie venait d’obtenir des preuves supplémentaires que du pétrole provenant de champs pétrolifères contrôlés par l’EI, qui est interdit en Russie, était acheminé vers la Turquie à une échelle industrielle.

Elizabeth Gould et Paul Fitzgerald, auteurs de livres hautement appréciés sur la politique étrangère américaine, ont confirmé à Sputnik que les preuves de Moscou contre les dirigeants turcs et Erdogan étaient à la fois substantielles et convaincantes.

« La Turquie a été un grand carrefour vers l’Europe pour le trafic de drogue, d’armes et d’êtres humains pendant des décennies », ont déclaré Gould et Fitzgerald. « Si Washington a besoin d’amis de ce genre, ils ont ce qu’ils méritent. »

Erdogan a répondu aux accusations russes sur l’implication de sa famille dans le trafic de pétrole de l’EI en affirmant qu’il démissionnerait si des preuves indiscutables étaient présentées.

Mercredi, le Ministre russe des Affaires Etrangères Sergei Lavrov a annoncé que la Russie remettrait aux Nations Unies et à tous les pays intéressés des preuves matérielles de l’implication de la Turquie dans le trafic de pétrole illicite avec des terroristes.





Traduction Française Patrick T rev Isabelle
Post a Comment

assange



At midday on Friday 5 February, 2016 Julian Assange, John Jones QC, Melinda Taylor, Jennifer Robinson and Baltasar Garzon will be speaking at a press conference at the Frontline Club on the decision made by the UN Working Group on Arbitrary Detention on the Assange case.

xmas





the way we live

MAN


THE ENTIRE 14:02' INTERVIEW IS AVAILABLE AT

RC



info@exopoliticsportugal.com

BJ 2 FEV


http://benjaminfulfordtranslations.blogspot.pt/


UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00h UTC


By choosing to educate ourselves and to spread the word, we can and will build a brighter future.

bj


Report 26:01:2015

BRAZILIAN

CHINESE

CROATIAN

CZECK

ENGLISH

FRENCH

GREEK

GERMAN

ITALIAN

JAPANESE

PORTUGUESE

SPANISH

UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT


BENJAMIN FULFORD -- jan 19





UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT

PressTV News Videos