CONDUIRE
L’ITALIE HORS DU SYSTÈME DE GUERRE
PENDANT QU’IL EN EST ENCORE TEMPS
L’attaque de missiles menée par États-Unis, Grande-Bretagne et France contre la République Arabe Syrienne, État souverain membre des Nations Unies, viole la plus élémentaire règle du droit international.
C’est un crime de guerre accompli par les agresseurs sur la base d’une accusation, adressée au gouvernement syrien, qui s’est révélée fausse. Des preuves irréfutables existent que l’attaque chimique à Douma a été une mise en scène organisée par les services secrets occidentaux. Ce n’est pas un hasard si États-Unis, Grande-Bretagne et France ont lancé les missiles contre la Syrie au moment où arrivaient les inspecteurs de l’ONU.
L’Italie, même si elle n’a pas directement participé à l’agression comme par contre elle l’a fait en 2011 contre la Libye, en partage la responsabilité. L’opération de guerre a été dirigée et appuyée par les commandements et les bases USA/NATO en Italie.
L’OTAN/NATO, dont l’Italie est pays membre, a officiellement déclaré son propre appui à cette action guerrière effectuée par les trois plus grandes puissances de l’Alliance.
On ne sait pas encore quelles seront les conséquences de cet acte de guerre, accompli volontairement contre la Russie intervenue en soutien de la République Arabe Syrienne, État que les USA et l’OTAN/NATO veulent démolir comme ils l’ont déjà fait avec l’État libyen il y a sept ans.
Il est dans tous les cas certain que, en poursuivant dans cette voie, on va à la catastrophe.
Que faire ? En Italie il n’y a qu’une façon de contribuer à désamorcer cette désastreuse escalade : refuser que notre territoire national soit utilisé comme une sorte de porte-avions pour les guerres USA/NATO en Méditerranée.
Il faut pour cela se battre pour que notre territoire national soit libéré de la présence des commandements et bases y compris nucléaires USA/NATO ; pour que l’Italie, sur la base de l’Article 11 de sa Constitution, sorte de ce système de guerre.
Il n’y a qu’une façon de faire cela : sortir de l’OTAN/NATO en assumant le statut de pays souverain et neutre.
COMITATO NO GUERRA NO NATO
samedi 14 avril 2018
No comments:
Post a Comment