Labels

SUPPORT JULIAN ASSANGE

Thursday, May 28, 2015

Français --Drapeau de la GrèceLa Grèce suspend son remboursement de juin au FMI

DIRECT
Drapeau de la Grèce

La Grèce suspend son remboursement de juin au FMI

© REUTERS/ Alkis Konstantinidis
INTERNATIONAL
URL courte
Situation économique en Grèce (41)
 03799691
Le ministre grec de l’Intérieur Nikos Voutsis a déclaré ce dimanche à la chaîne de télévision Mega que la Grèce n’était pas en mesure de rembourser 1,6 milliard d'euros au FMI en juin.
"Les quatre versements au FMI en juin représentent 1,6 milliard d'euros. Cet argent ne sera pas donné et il n'y en a pas à donner", a déclaré Nikos Voutsis.
Selon Nikos Voutsis, les créanciers ont attiré la Grèce dans un piège. "Le refus de rembourser ses dettes est l'unique moyen pour se sauver", a-t-il déclaré.
De son côté, le ministre des Finances Yanis Varoufakis a affirmé ce dimanche dans une interview à la BBC que la Grèce avait réalisé un "pas de géant" dans la négociation d'un accord avec ses créanciers. Selon lui, "c'est maintenant aux institutions de faire leur part. Nous les avons rejointes aux trois quarts du chemin, elles doivent nous rejoindre sur un quart du chemin". Yanis Varoufakis a estimé qu'il serait "catastrophique" pour la Grèce de quitter l'euro. Ce serait, a-t-il affirmé, "le début de la fin du projet d'une devise commune".
Malgré les attentes grecques, les négociations d'Athènes avec les créanciers pour obtenir les 7,2 milliards d'euros n'ont abouti à rien. La Grèce pourrait obtenir une tranche de prêts en échange de plusieurs reformes, notamment du marché du travail et du système de retraite.
À la mi-avril, le journal Spiegel a rapporté que la Russie octroierait à la Grèce 3 et 5 milliards de dollars de prépaiements pour le transit de gaz en provenance de Russie vers les pays de l'Union européenne via le territoire grec. Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov a confirmé que la question de la dette grecque n'a pas été abordée lors des pourparlers du premier ministre grec Alexis Tsipras avec le président russe Vladimir. Selon M.Peskov, "personne n'a demandé à la Russie d'aide financière".



Post a Comment

assange



At midday on Friday 5 February, 2016 Julian Assange, John Jones QC, Melinda Taylor, Jennifer Robinson and Baltasar Garzon will be speaking at a press conference at the Frontline Club on the decision made by the UN Working Group on Arbitrary Detention on the Assange case.

xmas





the way we live

MAN


THE ENTIRE 14:02' INTERVIEW IS AVAILABLE AT

RC



info@exopoliticsportugal.com

BJ 2 FEV


http://benjaminfulfordtranslations.blogspot.pt/


UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00h UTC


By choosing to educate ourselves and to spread the word, we can and will build a brighter future.

bj


Report 26:01:2015

BRAZILIAN

CHINESE

CROATIAN

CZECK

ENGLISH

FRENCH

GREEK

GERMAN

ITALIAN

JAPANESE

PORTUGUESE

SPANISH

UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT


BENJAMIN FULFORD -- jan 19





UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT

PressTV News Videos