Labels

SUPPORT JULIAN ASSANGE

Friday, January 9, 2015

Français -- Attentat à Charlie Hebdo -- RÉSEAU VOLTAIRE INTERNATIONAL | 7 JANVIER 2015

Attentat à Charlie Hebdo
RÉSEAU VOLTAIRE INTERNATIONAL | 7 JANVIER 2015

 

Au moins trois hommes armés ont fait irruption, le 7 janvier 2015, dans les locaux du journal satirique français Charlie Hebdo. Ils ont fait feu en criant « Allah Akbar ! ».
Au moins 12 personnes sont mortes, 4 autres sont dans un état grave, et une dizaine d’autres sont blessées.
Cet attentat risque de fracturer la société française entre musulmans et non-musulmans. En effet, les musulmans de France ont souvent eu l’impression d’être insultés par Charlie Hebdo, tandis que le commando s’est réclamé de l’islam.
D’ores et déjà, la presse française dénonce un attentat islamique, sur la seule base des cris des tueurs qui n’ont toujours pas été identifiés.
Le commando s’exprimait en français et reconnaissait les membres de la rédaction du journal.
Charlie Hebdo avait été créé en 1992, officiellement par Philippe Val, Gébé, Cabu et Renaud, officieusement par le président François Mitterrand avec les Fonds secrets de l’Élysée.
Charlie Hebdo avait été administrateur du Réseau Voltaire, avant de s’en retirer, en 1997, en désaccord avec l’association. Le journal militait pour l’interdiction du Front national, tandis que le Réseau Voltaire défendait le droit d’association du FN tout en militant pour l’interdiction de sa branche armée, le DPS [1]. Par la suite, les rapports entre les deux groupes se durcirent : Charlie Hebdo attribuait les attentats du 11-Septembre à Al-Qaïda et se lançait dans une violente campagne anti-islamique. Au contraire, le Réseau Voltaire démontrait l’impossibilité de la version officielle et accusait une faction du lobby militaro-industriel US. Enfin, en 2007, le directeur de Charlie Hebdo se rapprochait du président Nicolas Sarkozy, tandis que celui-ci donnait des instructions pour éliminer le président du Réseau Voltaire, qui s’est exilé.




Post a Comment

assange



At midday on Friday 5 February, 2016 Julian Assange, John Jones QC, Melinda Taylor, Jennifer Robinson and Baltasar Garzon will be speaking at a press conference at the Frontline Club on the decision made by the UN Working Group on Arbitrary Detention on the Assange case.

xmas





the way we live

MAN


THE ENTIRE 14:02' INTERVIEW IS AVAILABLE AT

RC



info@exopoliticsportugal.com

BJ 2 FEV


http://benjaminfulfordtranslations.blogspot.pt/


UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00h UTC


By choosing to educate ourselves and to spread the word, we can and will build a brighter future.

bj


Report 26:01:2015

BRAZILIAN

CHINESE

CROATIAN

CZECK

ENGLISH

FRENCH

GREEK

GERMAN

ITALIAN

JAPANESE

PORTUGUESE

SPANISH

UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT


BENJAMIN FULFORD -- jan 19





UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT

PressTV News Videos