Labels

SUPPORT JULIAN ASSANGE

Saturday, December 20, 2014

Français -- L’effondrement du rouble est-il un acte de guerre ? par Graig Roberts, le 17 décembre 2014

L’effondrement du rouble est-il un acte de guerre ?

par Graig Roberts, le 17 décembre 2014 dans Political Analysis – USAWatchdog.com


 L’ancien Assistant au Secrétaire du Trésor, le Dr. Paul Craig Roberts pense que la seule chose qui explique la chute du rouble russe c’est qu’il subit une attaque de la part de l’Amérique. Roberts souligne: « qu’il ne s’agit pas de l’effondrement de la monnaie dans le sens où il n’y pas de fondement économique expliquant la chute du rouble. A la différence des Etats-Unis qui ont un énorme déficit commercial, le dollar s’effondrerait si le marché des devises n’était pas truqué, l’économie russe, elle, affiche un excédent commercial. C’est pourquoi il n’y a aucune pression sur la devise en raison de circonstances économiques»

Le Dr. Roberts continue en disant : « Il n’y a pas d’action indépendante de la part des forces du marché. Donc, ce sont ou bien les fonds spéculatifs, des spéculateurs sur les devises comme Soros, ou c’est un acte de guerre de la part du gouvernement des Etats-Unis perpétré par la Réserve Fédérale ou le Fonds de Stabilisation des Echanges … ou des fonds spéculatifs travaillant avec le gouvernement fédéral. »

Manipuler les marchés, n’importe quel marché, est supposé être illégal, mais ne comptez pas sur les banquiers pour aller en prison. Le Dr. Roberts, qui a un doctorat en économie, pense que : « les grandes banques, les gros bras de Wall Street, sont essentiellement des agents du gouvernement. C’est pourquoi elles ne sont jamais poursuivies. C’est pourquoi elles peuvent enfreindre toutes sortes de lois, commettre des crimes et s’en tirer avec une amende. C’est ce à quoi nous avons pu assister dans la sphère financière. Lorsque ces gangsters financiers se font attraper, au lieu d’être inculpés et de passer devant un Tribunal, ils paient avec de l’argent. »

Comment les Russes pourraient-ils répliquer ? Le Dr. Roberts dit que : « Si les Russes voulaient nous rendre la monnaie de leur pièce, c’est très facile pour eux. La prochaine fois que ces contrats à terme, ces contrats en papier sur l’or, seront déversés sur le marché à terme, les Russes n’ont qu’à les shorter, les racheter tous, et en demander le règlement parce qu’il n’y a pas d’or pour les payer. L’ensemble du système s’écroulerait. Donc, les Russes pourraient provoquer une pression sur les cours de l’or à n’importe quel moment de leur choix … Cela ferait exploser le système financier parce qu’ils n’ont pas de quoi les payer. »

A propos de la guerre, le Dr. Roberts dit que les récentes résolutions approuvées au Congrès pointent certainement dans ce sens. Le Dr. Roberts explique ; « Ces résolutions diabolisent la Russie en la présentant comme une grande menace. 

Elles demandent à Obama d’armer les Ukrainiens afin de les utiliser pour combattre les Russes. En d’autres termes, nous allons combattre les Russes jusqu’au dernier Ukrainien. Bien sûr, les Ukrainiens ne peuvent pas combattre la Russie. 

Le seul but de tout cela est que les Russes leur mettent la pâtée, pour que nous puissions nous tourner vers les Européens et leur dire, vous voyez comment les Russes les ont envahis et combien ils sont dangereux. Vous êtes les prochains sur la liste. Ils seront demain à Berlin. Et ils seront à Londres à la fin de la semaine. Paris va tomber, Rome va brûler. Nous ne pouvons attendre de dire cela aux Européens parce que le but de tout cela est de rompre toutes relations, économiques, politiques et culturelles entre la Russie et l’Europe. 

C’est le but de Washington D.C. A quoi tout cela rime-t-il ? Cela englobe les attaques contre le rouble et les sanctions. Ils préparent une guerre que personne ne peut gagner, pour quelle raison ? Pour la suprématie de l’Amérique ? Vous n’avez pas la suprématie si le monde est submergé de déchets radioactifs et qu’il y a un hiver nucléaire. Le climat se sera effondré. Tout cela est une absurdité. »

A propos de l’économie chancelante et d’un possible effondrement économique, le Dr. Roberts déclare : « Nous savons que quelque chose va sérieusement de travers. La seule disposition de la loi Dodd-Frank qui ait un quelconque effet est celle qui dit que si les grandes banques jouent au casino et font joujou en spéculant avec les produits dérivés, elles ne peuvent pas le faire avec une banque de dépôt (par opposition à la banque d’investissement) où les déposants ont leurs comptes.

Elles vont devoir le faire à travers des filiales extérieures. Donc, si les filiales sont en difficulté, elles n’auront aucun accès à l’argent des déposants. C’est la seule vraie réforme dans la loi Dodd-Frank. Citigroup a été l’objet de la loi de finance récente, qui est la révocation de tout cela, afin qu’elle puisse spéculer sur les produits dérivés, et les contribuables et les déposants seront mis à contribution pour éponger leurs pertes. 

Pourquoi feraient-ils cela, à moins qu’ils aient beaucoup d’ennuis avec leurs produits dérivés ? Cela pourrait être le cas des produits dérivés sur le pétrole … Les banques peuvent spéculer autant qu’elles le veulent, et elles sont couvertes par le FDIC*, qui n’a pas d’argent … Ceci permet aux banques l’accès à l’argent des déposants … C’est écœurant, et cela montre que le gouvernement des Etats-Unis est le gouvernement le plus corrompu sur terre, beaucoup plus corrompu que la Russie ou la Chine. »


*FDIC (Federal Deposit Insurance Corporation) : agence fédérale américaine qui garantit les dépôts bancaires aux Etats-Unis jusqu’à concurrence de 250 000 $.



Rejoignez Greg Hunter dans son Face-à-face avec l’économiste le Dr. Graig Roberts.


Pour en savoir plus, voir la vidéo de l’interview du Dr. Roberts




Traduction Patrick rev. Isabelle
Post a Comment

assange



At midday on Friday 5 February, 2016 Julian Assange, John Jones QC, Melinda Taylor, Jennifer Robinson and Baltasar Garzon will be speaking at a press conference at the Frontline Club on the decision made by the UN Working Group on Arbitrary Detention on the Assange case.

xmas





the way we live

MAN


THE ENTIRE 14:02' INTERVIEW IS AVAILABLE AT

RC



info@exopoliticsportugal.com

BJ 2 FEV


http://benjaminfulfordtranslations.blogspot.pt/


UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00h UTC


By choosing to educate ourselves and to spread the word, we can and will build a brighter future.

bj


Report 26:01:2015

BRAZILIAN

CHINESE

CROATIAN

CZECK

ENGLISH

FRENCH

GREEK

GERMAN

ITALIAN

JAPANESE

PORTUGUESE

SPANISH

UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT


BENJAMIN FULFORD -- jan 19





UPDATES ON THURSDAY MORNINGS

AT 08:00 H GMT

PressTV News Videos