Veterans Today – VOL MH370 MALAYSIA AIRLINES
Pourquoi les Français
devraient éviter de renifler leur dernière trouvaille
Par Ian Greenhalgh, le 30 juillet 2015
Un morceau d’une aile d’avion s’est échoué sur l’île de
l’Océan Indien de La Réunion, déclenchant l’intérêt des médias du monde entier,
avides de publier l’histoire et des chercheurs de l’épave désireux d’identifier
sa provenance.
Le morceau d’épave a été trouvé par un plagiste surveillant
Johnny Bègue qui supervise huit personnes chargées de la propreté de la plage
de Saint-André réputée dans l’est de l’île tropicale.
Découvrir un morceau d’épave d’avion sur une plage est anormal,
donc ils ont contacté les autorités locales, déclenchant ainsi des hypothèses
qu’il pourrait s’agir d’un débris du Boeing 777 porté disparu de la Malaysia
Airlines qui s’est évaporé en direction de Pékin en mars 2014 avec 239
personnes à bord – le vol MH370.
Les gendarmes locaux avec leur trouvaille douteuse
Alors que les médias du monde entier ont recours aux
océanographes pour expliquer comment les forts courants marins de l’Océan
Indien ont pu transporter ce débris (Il
s'agit d'une pièce mobile située sur l’arrière de l’aile permettant de
contrôler les mouvements de l’avion, le
flaperon droit) sur 4000
km au cours des 16 mois qui se sont écoulés depuis sa
disparition et que des équipes d’experts français, australiens et Malaisiens vont
étudier les débris ; nous chez VT avons immédiatement pensé au rapport
français que nous avons publié la semaine dernière et qui met l’eau à la
bouche, apportant des preuves accablantes que le vol MH370, plutôt que de
trouver sa sépulture au fond de l’Océan Indien s’était en fait éparpillé dans un
champ de pommes de terre ukrainien, descendu par un avion de chasse non
identifié.
Un rapport français
publié affirme que le MH370 est réapparu sous la forme du MH17 avant d’être
détruit au-dessus d’une zone de l’Ukraine orientale tenue par les
rebelles ; presqu’immédiatement un morceau d’épave d’avion prouvant le
contraire s’échoue sur la partie la plus proche du territoire français par
rapport à la destination finale du MH370 !
C’est une coïncidence
et je ne crois surtout pas aux coïncidences – je ne suis certainement pas un
théoricien de la coïncidence !
J’ai immédiatement pensé aux exemples précédents où des débris
d’avions avaient été placés de façon suspecte – un moteur d’avion déposé par
une camionnette sur un trottoir de New York le 11 septembre (et qui s’est avéré
être un « mauvais » modèle, NdT.) et la mine abandonnée de Shanksville
dans laquelle le vol 93 est supposé avoir disparu et que le shérif local a
décrit comme une tranchée dans laquelle quelqu’un avait déversé une cargaison
de déchets.
La dissimulation du MH17 est le coup monté le plus important
et le plus complexe depuis le complot du 11 septembre ; heureusement, plus
d’une décennie d’études sur ce dernier nous a permis de mieux enquêter sur ce
dernier incident. Et enfin le plus important, nous devrions avoir appris à
considérer toutes les « preuves » qui nous sont présentées avec une
bonne dose de suspicion.
Dans son article du Telegraph au Royaume-Uni, Laurence Dodds a
présenté une addition bien au propre de la situation :
« Aussi longtemps que le MH370 et ses 239 passagers et
membres d’équipage demeuraient dans ce monde, ils pouvaient être là où les gens
considéraient qu’ils se trouvaient. Le manque de preuves ouvrait la porte à
toute une série d’options dans lesquelles les gens ont projeté leurs espoirs,
leurs peurs et leurs angoisses. Non seulement les familles des victimes, mais
également les théoriciens de la conspiration, amateurs et professionnels,
avaient une grande diversité d’idées sur ce qui s’était réellement passé.
Certains pensaient qu’il avait atterri sur la base aérienne
américaine de Diego Garcia à la suite d’une opération spéciale de la CIA.
Certains pensaient qu’il avait été piraté et reviendrait, porteur d’une arme
nucléaire volée, pour le dixième anniversaire du 11 septembre (ce serait plutôt
le 13ème anniversaire, NdT.). Certains pensaient même qu’il
s’agissait du même avion descendu au-dessus de l’Ukraine plusieurs mois plus
tard. Certains pensent qu’il va réapparaître un jour sur la Lune.
S’il est confirmé que ce débris de la carlingue appartient au
MH370 – et bien sûr il se peut que non – beaucoup de ces gens-là vont
renoncer ; le mystère sera résolu, les hypothèses sont terminées, et
l’avion sera de retour sur Terre. Mais tous ne le feront pas. En fait, je pense
qu’une bonne proportion d’entre eux refusera de l’accepter. »
Je ne peux cependant pas être compté dans « la grande
partie » de gens qui refusent d’accepter que ce morceau de carlingue
échoué à la Réunion provienne d’un Boeing 777 de la Malaysia Airlines. En fait,
je suis sacrément persuadé que c’est exactement cela !
Je pense que ce mystérieux débris qui a surgi fort à propos
pour apparaître comme une preuve contraire au rapport français sur les indices
trouvés au sol en Ukraine indiquant que le MH370 aurait fini sa carrière là bas,
plutôt que dans les profondeurs de l’Océan Indien, n’est rien d’autre qu’un
moyen pour faire diversion, une espèce particulière de hareng fumé qui sent vraiment
mauvais.
Flaperon droit.
C’est pourquoi, je pense que les coupables se sont procurés un
morceau de flaperon droit d’un Boeing
777 et l’ont déposé dans l’eau juste en face d’une plage de La Réunion ;
après tout, leur plan infâme finirait par être un échec lorsque les experts
identifieront la pièce d’origine comme provenant d’une autre fabrication ou
type d’appareil.
En outre, je pense savoir où ils se sont procurés ce morceau
de pièce d’aileron – dans le hangar Néerlandais qui abrite les débris récupérés
dans le champ ukrainien qui sont étudiés par une équipe d’enquêteurs experts
des accidents aériens néerlandais. Cela implique de toute évidence que les
responsables, les coupables de l’apparition soudaine de la preuve, et les
coupables de la disparition du MH370, sont bien les mêmes et qu’ils ont agi avec
la coopération pleine et entière des autorités néerlandaises.
Je suis sûr que ces coupables s’attendent à ce que ce plat de
hareng fumé aux arômes tropicaux qu’ils nous ont servi va pleinement rassasier
la grande majorité des gens qui ont faim et soif de réponses sur le mystère du
Vol MH370. Personnellement, je trouve que c’est trop difficile à avaler.
© Veteran Today. traduction
Patrick T rev Isabelle
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